Conjugue les verbes aux temps indiqués dans les phrases suivantes.

Conjugue les verbes au présent de l'indicatif

Tu (chanter) bien. Elles (finir) leurs exercices. Nous (nager) jusqu'à la rive. Tu (crier) Elle (jeter) de vieux papiers. Nous (lancer) le ballon sur le mur. Tu (battre) ton tapis. Je (croire) tout ce que tu me (dire) Tu (prendre) un bain. Je (partir) ce soir. Nous (appeler) nos amis.


Conjugue les verbes à l'imparfait de l'indicatif.

Je (lancer) une balle sur le toit et je la (perdre) définitivement. Nous (envoyer) du courrier à nos cousins de Madagascar. Elle (manger) trop et elle (grossir) beaucoup. Vous (plier) vos chemises et les (ranger) dans l'armoire quand vous (être) petit.


Conjugue les verbes au futur simple de l'indicatif.

Tu (regarder) la télévision. Ils (distribuer) des programmes de cinéma. Vous (saisir) ce ballon. Tu (courir) vite chez le médecin. Tu (envoyer) ce courrier le soir-même. Je (croire) ton histoire. Je (crier) si fort que tu m'(entendre) Je (parcourir) ce grand hall et je le (nettoyer)


Conjugue les verbes au passé composé de l'indicatif.

Tu (regarder) la télévision. Ils (distribuer) des programmes de cinéma. Vous (saisir) ce ballon. Tu (aller) vite chez le médecin, et tu (revenir) guéri. Tu (envoyer) ce courrier le soir-même. Je ou j' (croire) ton histoire. Je ou j' (crier) si fort que tu m'(entendre) Je ou j' (balayer) ce grand hall et je le (nettoyer)


Conjugue les verbes au plus-que-parfait de l'indicatif.

Tu (regarder) la télévision. Ils (distribuer) des programmes de cinéma. Vous (saisir) ce ballon. Tu (passer) vite chez le médecin, et tu (revenir) guéri. Tu (envoyer) ce courrier le soir-même. Je (croire) ton histoire. Je (crier) si fort que tu m'(entendre) Je (balayer) ce grand hall et je le (nettoyer) .


Conjugue les verbes au conditionnel passé.

Tu (regarder) la télévision. Ils (distribuer) des programmes de cinéma. Vous (saisir) ce ballon. Tu (courir) vite chez le médecin. Tu (envoyer) ce courrier le soir-même. Je (croire) ton histoire. Je (crier) si fort que tu m'(entendre) Je (balayer) ce grand hall et je le (nettoyer) .